Cette réaction thermique élevée a un certain nombre d`applications industrielles, la plupart impliquant le travail avec les métaux. Par exemple, l`équation pour une réaction d`hydrogène en combustion est: 2H2 (g) + O2 (g) → 2H2O (g) et le changement d`enthalpie respectif de cette réaction est ΔH =-483. Les réactions exothermiques sont des réactions qui libèrent de l`énergie dans l`environnement sous forme de chaleur. L`opposé d`une réaction exothermique est une réaction endothermique, celle qui prend la chaleur de l`environnement environnant. La fission nucléaire est une forme de transmutation nucléaire, car les produits sont des éléments différents de l`atome d`origine. Le terme exothermique a d`abord été inventé par Marcellin Berthelot. Dans les réactions exothermiques, les sorties d`énergie. La combustion fait référence à une réaction exothermique à haute température qui produit des produits oxydés. L`oxygène forme des liens plus stables avec l`aluminium qu`avec le fer, donc quand la composition est chauffée, l`aluminium vole l`oxygène du fer, libérant l`énergie stockée dans ses liaisons chimiques.

Cette lumière qui est libérée peut être absorbée par d`autres molécules en solution pour donner lieu à des vibrations moléculaires ou des rotations, ce qui donne lieu à la compréhension classique de la chaleur. Par exemple, la réaction de combustion du gaz naturel (méthane) est: CH4 [g] + 2 O2 [g]-> CO2 [g] + 2 H2O [g] + énergie. Le lithium et le sodium sont assez sûrs pour travailler avec. Si vous êtes derrière un filtre Web, assurez-vous que les domaines *. Les cristaux résultants ressemblent à de la glace d`eau, sauf qu`ils sont chauds au lieu du froid. L`énergie absorbée fournit l`énergie d`activation pour que la réaction se produise. Une entrée initiale de l`énergie provoque l`oxygène et la cire réagissent pour produire du dioxyde de carbone, l`eau et la chaleur. Il n`a pas à être de sel de table, ni le solvant besoin d`être de l`eau. Vous avez besoin d`un long tube en verre, d`oxyde nitreux ou d`oxyde nitrique, et de disulfure de carbone pour cette réaction.

Les réactions de thermite brûlent extrêmement chaud; jusqu`à 2500 ° c pour certaines variétés de thermite. Le concept est fréquemment appliqué dans les sciences physiques aux réactions chimiques, où comme dans l`énergie de liaison chimique qui sera convertie en énergie thermique (chaleur). Malheureusement, ces produits sont presque toujours très radioactifs, ce qui donne lieu à des problèmes de stockage des déchets de réactions de fission nucléaire. Probablement la réaction la plus facile, la plus facilement disponible est celle entre le détergent de lessive et l`eau. Réagir à l`acide sulfurique avec du sucre de table ordinaire (saccharose) entraîne une réaction exothermique énergique. En revanche, lorsque des réactions endothermiques surviennent, l`énergie est absorbée pour placer un électron dans un état d`énergie plus élevé, de sorte que l`électron peut s`associer à un autre atome pour former un complexe chimique. Le diaporama décrit une réaction exothermique entre l`hydroxyde de sodium dilué et l`acide chlorhydrique et une réaction endothermique entre le carbonate de sodium et l`acide éthanoïque. On peut penser au changement d`enthalpie en tant que: ΔH = énergie utilisée dans la formation d`obligations de produit − énergie libérée dans la rupture des liaisons réactant. Lorsque vous descendez le groupe dans le tableau périodique, l`énergie de la réaction augmente. Le type de réaction exothermique le plus évident et le plus fréquent rencontré dans la vie quotidienne est la combustion.

Thermite peut même être utilisé pour souder sous l`eau, comme la chaleur libérée crée une bulle de gaz autour de la torche de soudage. La forme classique de la démonstration utilise une solution de peroxyde d`hydrogène, d`iodure de potassium et de détergent. C`est un exemple amusant d`une réaction exothermique. Les produits de combustion incomplète peuvent également réagir avec des gaz dans l`atmosphère, créant des pluies d`acide nitrique et sulfurique. La formule générale pour une réaction thermite à l`aide de l`oxyde de fer (III) est: + 2 Al → 2 Fe + Réaction endothermique – une réaction endothermique est l`opposé d`une réaction exothermique. Lorsque le milieu dans lequel la réaction se déroule gagne de la chaleur, la réaction est exothermique. Simplement déclaré, après une réaction exothermique, plus d`énergie a été libéré dans les environs que ce qui a été absorbé pour initier et maintenir la réaction. Soyez prudent si vous essayez le projet avec du potassium. C`est-à-dire que l`énergie nécessaire pour initier la réaction est inférieure à l`énergie libérée.