Le formulaire de demande standard doit être soumis aux unités locales de l`inspection générale de l`immigration du ministère roumain de l`intérieur, sous la juridiction territoriale de laquelle le demandeur réside légalement. Tous les documents justificatifs de votre demande de visa doivent être présentés en version originale plus 2 exemplaires de chaque document. Afin de demander un visa, votre passeport doit avoir au moins deux pages vides. Les invitations au nom de la société d`accueil ne peuvent être faites que par des personnes désignées, pour représenter la société, conformément aux dispositions légales, ou qui sont des actionnaires majoritaires. La demande de rectification doit être faite par écrit en finnois ou en suédois. Roumanie compétent dans le domaine du domicile ou de la résidence du déposant. S`il vous plaît télécharger les documents justificatifs nécessaires afin de déposer votre demande de visa, de sorte que le personnel de la mission diplomatique/poste consulaire choisi peut les consulter. Le dépôt de votre dossier de demande de visa personnellement. 6 septembre 2017 du ministre des affaires étrangères concernant les amendements à l`annexe de l`ordonnance no. Soumettez votre demande de visa à un centre de mission ou de visa en personne. Lors de l`accès à la passerelle externe E-VIZA – la section «informez-vous», en remplissant les données concernant votre nationalité, le but de votre voyage, le type de votre document de voyage, ainsi que les informations indiquant si votre document de voyage est biométrique ou non, vous pouvez savoir si en fonction de votre situation particulière, vous êtes soumis à l`obligation de visa roumain ou non. Elle doit être valide pour au moins 90 jours après la date prévue de départ de l`espace Schengen. Le document d`appel doit être déposé auprès de la mission qui a pris la décision.

En vue de l`hébergement des pièces justificatives requises ainsi que votre demande de visa, vous pouvez programmer un rendez-vous afin de vous présenter à la mission diplomatique/poste consulaire. La cueillette des baies sauvages continuera d`avoir lieu conformément à une lettre d`intention et à la procédure de dédouanement anticipé. Toutefois, ceux-ci sont, en fac, également applicables dans le cas des ressortissants de pays tiers. En matière de visas relatives à la libre circulation des citoyens de l`UE et de leurs membres de la famille, le déposant peut interjeter appel devant le Tribunal administratif sans procédure de demande de rectification. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de l`obligation de donner des empreintes digitales. Votre entrée dans le pays peut également être interdite si vous êtes considéré comme constituant un danger pour l`ordre public et la sécurité, la santé publique, ou les relations de la Finlande avec d`autres pays. Si vous avez un billet de retour valide, sa valeur réduit le montant des fonds que vous êtes tenu d`avoir avec vous. Elle ne peut pas être demandée à une mission de tout autre État Schengen. Si votre pays de destination est la Finlande, demandez un visa de la mission finlandaise la plus proche ou du centre de visas que la mission vous conseille. Selon ce que l`on appelle l`accord de Schengen, un visa Schengen vous permet de séjourner dans les pays suivants jusqu`à 90 jours dans un délai de 180 jours: Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie , Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse.

Certaines missions acceptent les virements bancaires. Chaque État Schengen décide quels passeports et documents de voyage il accepte des citoyens de différents pays. Les demandeurs de visa doivent avoir leurs données biométriques prises, e. Toutefois, vous devez toujours demander un visa Schengen au consulat de l`État membre qui est votre destination principale en termes de durée ou d`objet du séjour. L`avenant peut être délivré dans un délai de 30 jours. Des informations détaillées sur les documents que vous devez soumettre avec votre demande de visa peuvent être trouvées ici. Une demande ne peut pas être envoyée par e-mail ou par télécopie.