Les colocataires acceptent de partager les responsabilités de nettoyage et d`entretien. Les colocataires ont décidé d`élaborer un planning et/ou de diviser les tâches. Un document indiquant le planning et/ou la Division du travail est joint. Lorsque vous louez un appartement meublé, il y a beaucoup de choses à penser pour protéger les meubles, la décoration et les appareils que vous mettez un si grand soin de mettre ensemble. Un contrat de location d`appartement meublé permet de commencer facilement une relation de location sur le bon pied en définissant clairement les obligations du locateur et du locataire. Nous, [insérer les noms de chaque colocataire comme ils apparaissent sur le bail], ont signé un bail/contrat de location pour [nom et adresse du complexe d`appartements et de l`unité loué] à [date de début du bail]. En tant que tel, nous avons préparé et signé volontairement cet accord de colocation. De même, tous les colocataires conviennent qu`il n`y aura pas d`emprunt d`articles personnels sans autorisation préalable. Des exceptions devraient être clairement indiquées. Toute propriété empruntée sera utilisée respectueusement et retournée dans le même État, et en cas de dommage, l`emprunteur sera tenu de réparer ou de remplacer le ou les articles.

Cet accord vise à promouvoir l`harmonie entre colocataires en clarifiant nos responsabilités. (Si les colocataires sont responsables des montants de loyer différents, énumérez ici.) Votre locateur peut demander à ajouter votre colocataire ou colocataires au contrat de location original. Un problème avec cette approche est que tous les locataires sur le bail sont responsables du loyer. Si un colocataire ne paie pas sa part, tous les colocataires seraient tenus responsables de payer ou ils risquent d`être expulsés. Les domaines suivants ont le potentiel de causer des conflits entre colocataires et devraient également être pris en compte dans votre accord de colocation: en tant que participant à cet accord de colocation, je comprends que moi et chacun de mes colocataire (s) ont des droits égaux à l`utilisation de l`espace et installations dans le logement, à l`exception des zones que nous avons désignées comme l`espace privé de l`autre. Si votre contrat de location a une clause de sous-location, vous serez en mesure de sous-louer votre maison ou votre appartement et ajouter votre propre accord de colocation. Si votre contrat de location stipule expressément que vous ne pouvez pas sous-louer votre location, vous devrez contacter votre propriétaire et expliquer la situation en ce qui concerne le manque de colocataires. Cet accord restera en vigueur de [date de début] à [date de fin]. Si, pour une raison quelconque, un colocataire doit déménager avant que le terme mentionné ci-dessus ne soit écoulé, en vertu du contrat de location/bail, le colocataire au départ est toujours obligé au locateur par les conditions du bail. Le colocataire qui part est responsable de trouver un remplaçant. Lorsqu`un colocataire de remplacement potentiel est présenté, le ou les colocataires restants doivent l`approuver.

Le colocataire au départ doit aviser le locateur, ainsi que les autres colocataires, dans les [période de temps spécifiée avant le déménagement. Exemple: 30 jours], afin que les arrangements appropriés puissent être faits. Un contrat de colocation est un document légal entre colocataires. Il est également connu ou désigné comme un contrat de colocation, louer un accord de chambre ou un contrat de location conjointe. Cliquez sur l`exemple de contrat de colocation ci-dessous pour personnaliser votre propre. Chaque colocataire accepte de faire ses propres plats et les appareils propres résultant de l`utilisation. Les loyers sont élevés là-bas, c`est pourquoi tant de gens choisissent de doubler ou même de tripler leurs arrangements de vie, en fixant leurs dépenses mensuelles en ayant colocataires. La signature d`un bail, qui est un document juridiquement contraignant, n`est pas de petite importance. Et donc, beaucoup de locataires choisissent de rendre les responsabilités du ménage claires dans un accord de colocation.

En raison de différents besoins diététiques et horaires, chaque colocataire sera responsable de ses propres provisions. Aucune nourriture ne doit être prise ou partagée sans autorisation expresse. Il ya une variété de façons de trouver de bons colocataires. Bouche à oreille étant le meilleur, mais il ya maintenant de nombreux sites en ligne qui peuvent aider à la recherche de colocataire. Voici quelques sites pour aider à votre recherche de colocataire: même si vous connaissez le colocataire potentiel, il est toujours une bonne idée d`exécuter des vérifications de fond et de crédit sur tous les demandeurs.